Pour bien comprendre la référence, je vous explique un peu.
Alors d'abord Dorothy Retallack est une organiste et mezzo-soprano qui réalise fin 60 une expérience avec des plantes. Elle fait deux groupes, elle en isole un, et lui passe en boucle une bande magnétique sur laquelle sont gravées les notes si et ré, jouées au piano.
Le groupe à qui ont n'avait pas infligé les notes se developpe bien.
Dans l'autre groupe, les plantes fânent.
Elle renouvelle l'expérience, avec cette fois ci, un groupe de plantes à qui on fait écouter du rock et un autre de la musique classique. Je vous laisse deviner? Et ouais! musique de drogués suicidaires va!
Ca, c'est pour la référence à Dorothy qui a des plantes qui aiment pas le rock.
Ensuite pour la référence à l'album " Stain Class" de Judas Priest:
En 85 au Nevada, deux ados se suicident après avoir fumé et écouté Judas Priest pendant 5 heures. C'est donc bien entendu Judas Priest qui selon les parents est le responsable. Ils ont cherché dans le disque des messages subliminaux...ils en ont trouvé un: on entend soit disant "do it" dans le morceau «Better by You, Better than Me». Pour les avocats du groupe, c'est la respiration de Rob Halford le chanteur, qui produit ce son...ils sont allés jusqu'à faire chanter le type au tribunal (vous pouvez voir la vidéo ICI si ça vous chante).
Allez maintenant on prend tout ça, on secoue bien et on obtient:
Trial of Judas With Constant Reference to Dorothy Retallack
Tony Romano a pris deux plantes: une a écouté l'album à l'endroit et l'autre à l'envers
Trois semaines plus tard:
.........Ecoute à l'envers.............................. Ecoute à l'endroit..............
Et oui les plantes elles se suicident aussi avec les messages subliminaux...bon en même temps, elles peuvent pas blairer Neil Young non plus:
BOB DYLAN VS NEIL YOUNG. 2007.
(Bob Dylan à gauche, et Neil Young à droite)
Site
bon je mets cette note dans la catégorie "qu'est- ce qu'on crée" mais ça irait aussi bien dans la catégorie "Qu'est-ce qu'on se marre" hein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire