17/08/2008

Jonathan Stuart "A collection of first and last pages"

L'idée de ce projet est née de la manie que l'artiste avait de lire dans les librairies, la première et la dernière page des livres. Il s'est dit que ça pourrait être sympa de compiler ses premières et dernières pages préférées dans un seul volume.



Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être passionnée par les incipits de roman...mais à l'époque ça m'avait saoulée de recopier tous mes incipits préférés à la main dans un cahier...du coup, maintenant que je vois ça, ça me donne envie de le refaire (pas à la main par contre)...c'est aussi l'occas de me pencher sur les fins, pas si fréquent que ça les bonnes fins, menfin j'irai pas jusqu'à pousser le vice de lire des fins de bouquins que je n'ai pas encore lu. Pas mal de gens font ça, vous faites ça vous?
site

2 commentaires:

Christophe a dit…

Moi j'ai souvant acheté des romans (en poche) en étant séduit par la couverture!
Chuis con, je sais, mais j'ai eu des bonnes surprises parfois! :)

Excuse moi: j'en profite pour dire que les couvertures de romans avec des photos de films et la tronche des acteurs(trices) de mettent en rage! Grrr...

GroOOOar!...

marieaunet a dit…

Je faisais ça aussi quand j'étais petite de prendre un bouquin pour sa couv ;-)
par contre ouais moi aussi ça me gonfle les couvertures avec les affiches de films ou la tronche de Will Smith...il est partout ce con là! Je voulais me racheter je suis une légende parce que j'avais prété le mien à je sais plus qui, qui ne me le rend pas...et tain j'ai pas voulu y a l'affiche du film dessus, et comme le film est à moitié nase...puis surtout n'a pas grand chose à voir avec le livre. j'attends de le retrouver en bouquinerie avec une ancienne couv.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails