08/08/2008

Melanie Bilenker

Cette artiste confectionne des broches, des pendentifs, et des bagues qu'elle orne de petites représentations de la vie quotidienne. Elle les dessine avec ses propres cheveux, chaque trait est un cheveu, le tout est emprisonné dans de la résine.















SITE

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !

Les dessins sont d'une finesse incroyable

Bisous Marie et encore bravo pour ton nouveau blog

Andréa*

Marieaunet a dit…

t'imagine la patience pour placer chaque cheveux!
déjà que j'ai du mal à coiffer les miens, alors dessiner avec! krkrk
merci Andréa! ça me fait plaisir de te voir par ici.

Anonyme a dit…

wow c'est fou! je sais pas trop quoi en penser en fait, je suis admirative face à la patience qu'il doit lui falloir pour faire ça alors d'un coté ca me tenterait bien parce que les dessins sont d'une finesse remarquable et en même ce sont ses cheveux, c'est intime tout de même... enfin voilà voilà...
(ptain j'avais oublié de m'abonner au nouveau fil rss et j'comprenais pas pourquoi y'avait plus rien de ton blog! me voilà rassurée :p)

Marieaunet a dit…

Contente de voir que tu as trouvé le chemin jusqu'ici! j'avais semé des petits cailloux

Ouais y a un peu de ça, de l'intime, sur son site elle écrit:

"The Victorians kept lockets of hair and miniature portraits painted with ground hair and pigment to secure the memory of a lost love. In much the same way, I secure my memories through photographic images rendered in lines of my own hair, the physical remnants. I do not reproduce events, but quiet minutes, the mundane, the domestic, the ordinary moments."

c'est beau je trouve, comme de donner une mèche à son amoureux, sauf que là on a pas d'intime à partager avec elle...peut être qu'on peut passer des commandes, et lui envoyer une mèche de nos propres cheveux...je sais pas si elle accepterait.Menfin j'ai pas regardé les prix, ça doit couter bonbon.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup !! J'allais te dire, le concept me fait penser aux bracelets de cheveux victoriens...Rhalala, ça fait un moment que je me tate pour essayer la résine, je devrais me lancer !

Anonyme a dit…

Je vais me lancer dans le portrait en rognure d'ongles fixés dans de la super-glue... Je suis sûr qu'il y a moyen de moyenner... :D

Marieaunet a dit…

lolol ta douce apréciera le cadeau je suis sûre!

Marieaunet a dit…

la princesse: ouais je voulais essayer aussi des trucs en résine quand j'étais à la fac...mais parait que ça pue non?

Marraine a dit…

Super impressionnant!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails