18/08/2008

Recette du Fortune Cookie

Ingrédients pour 10 biscuits
- 1 blanc d'oeuf- 20g de sucre glace- 15g de beurre- 20g de farine
Préparation de la pâte
1. Faire mousser les blancs au fouet et ajouter le sucre glace tamisé
2. Faire fondre le beurre et l'incorporer dans la préparation
3. Ajouter la farine bien tamisée (sous peine de ratage) et mélanger le tout jusqu'à l'optention d'une pâte homogène et souple qui ne colle pas aux doigts.
4. Laisser reposer 15 minutes.

Préparation des Fortunes Cookies
1. Réaliser avec la pâte de petits cercles d'environ 8cm de diamètre sur du papier aluminium beurré
2. Mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 5min. Cesser la cuisson dès que les bords des biscuits sont dorés.
3. Décoller les "tuiles", placer un petit papier de citation et plier en 2 (comme pour des raviolis) en bombant le biscuit (coller uniquement les bords et non le centre). Plier les biscuits afin qu'ils prennent leur forme et laisser sécher.
Comment plier un Fortune Cookie:


Astuces pour le pliage- Vous pouvez vous aider d'un bord de verre ou de bol ou encore d'une boite à oeuf en carton.- Travailler rapidement avant que les cookies ne durcissent.
SOURCE "CHINE INFORMATIONS"

3 commentaires:

daphné a dit…

^Bonsoir,
Même si le post date un peu, j'espère que vous pourrez me répondre :
- Se congèlent-ils ? combien de jours avant ma soirée je peux les préparer et dansd quoi les conserver ?
- Quel type de papier mettre à l'intérieur ?
MERCIIIIIIIIIIIIII
:-)

Marieaunet a dit…

je suis désolée, je n'en ai aucune idée,je n'en ai encore jamais réalisé.
mais à mon avis ne les faites pas trop à l'avance...ils risquent de perdre de leur croustillant.

Daphné a dit…

tant pis...merci quand même ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails