18/08/2008

Pour le plaisir

Scène de fin de "Once upon a time in the west"

The Good, the Bad and the Ugly:


For a few dollars more:

Rien à voir avec les extraits précédents mais bon:
Aguirre - Der Zorn Gottes. Scène finale

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rahh!! Leone, le Maître. Intéressant la figure du cercle que l'on retrouve souvent…
Font chier les producteurs et ayant droits ! Le premier western "Pour une poignée de dollars" n'est toujours pas disponible en dvd, alors que tous les autres ont été édités dans de magnifiques coffrets.

Marieaunet a dit…

ouais j'ai pensé à ça aussi en refaisant la note. les duels finaux se déroulent comme dans des sortes d'arènes en fait.
ha ouais il est pas sorti en dvd?bizarre

Anonyme a dit…

Aguire...il est oppressant ce film. Tu savais que le final avec les singe envahissant le radeau n'etait pas du tout prévu?
Ca rend l'atmosphère de cette fin aussi inattendue qu'étrange.

Marieaunet a dit…

C'est un de mes films préférés.
j'adore chez Herzog cette esthétique qui s'approche de la réalité documentaire.
parait ouais qu'une bonne partie des scènes du film étaient éprouvantes à tourner, surtout la scène au début du film quand ils escaladent le flan de la colline dans la jungle, et que tu vois la brume tout autour. scène magnifique.
J'aime bien fitzgeraldo, parait qu'ils ont vraiment hissé le bâteau sur la petite montagne pour le faire passer de l'autre côté.
les indiens présent sur le tournage pouvaient plus blairer Kinski, et avaient proposé à Herzog de le buter, ils pensaient que c'était un démon krkr.
en tout cas
Kinski dans Aguirre, je le trouve trop sexy!!!
par contre je savais pas pour les singes
comment ça se fait qu'ils ont envahi le radeau comme ça?

Anonyme a dit…

alors là, je dis big up to Marieaunet. Mes 3 films d'aventure préférés en un seul message (once upon..., the good, the bad..., Aguirre). Bravo.

Marieaunet a dit…

;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails