18/08/2008

Black Books



Bernard Black un irlandais alcoolique à l'hygiène douteuse, tient une boutique de livres d'occas, il fume comme un pompier, cohabite avec des insectes énormes que Manny son employé essaye de tenir à distance comme il peut. Manny est doux et enjoué, rêveur et naïf c'est un personnage touchant qui ferait tout pour combler les désirs de Bernard qui lui a les idées noires, deteste tout le monde et surtout ses clients. En dehors de Manny, une seule personne le fréquente : Fran, aussi alcoolique et desespérée que lui...elle tente tant bien que mal de trouver chaussure à son pied mais son sale caractère (et son fort taux d'alcoolémie lors des soirées) lui joue des tours à elle aussi....Je ne saurais que trop vous conseiller cette série hillarante. Pas un seul épisode ne m'a déçue, je vous mets un extrait de mon épisode préféré: Manny fait venir un "nettoyeur" dans la boutique, ce qui perturbe énormément Bernard qui se sent bien dans la crasse et la poussière. Il y a jusqu'à aujourd'hui 3 saisons de tournées. La série est réalisée par l'acteur Dylan Moran qui joue le rôle de Bernard


Fiche allociné

9 commentaires:

Anonyme a dit…

aaah! Bernard! celui qui nous a fait nous rencontrer (tu te rappelles!)
DOmmage qu'ils n'aies jamais diffusé la saison 3 sur canal +, elle est difficile à trouver sur le net...

Marieaunet a dit…

uiiiiii c'est vrai! t'avais l'avatar avec la tête de Bernard! C'était la classe!
tu l'as jamais vue la saison 3?
tain j'adorerai une nouvelle saison de black books.

Anonyme a dit…

si je l'ai vu, mais je sais pas si c'est parce que je cherche mal, ou que la saison a été avorté mais je n'ai du en voir que 6 episodes maxi.

Marieaunet a dit…

Non je crois qu'il n'y en a que 6

Anonyme a dit…

Ah, je suis contente que qqn parle de cette série malheureusement méconnue... Je la ragardais sur Canal + et je la regrette amèrement !
Bravo pour ce site, c'est une mine d'infos, avec toujours une très bonne sélection.

Alfil a dit…

It´s wonderful (always closed), I laugh a lot.

Marieaunet a dit…

am: ha oui c'est passé sur Canal?
c'est clair que c'est une bonne série, je pense ma préférée!

alfil: do you know "it crowd" ?same kind of humour!
for the best are:
black books
absolutely fabulous
and it crowd

i could watch those series thousand times, i'd always laugh the same.

Alfil a dit…

IT Crowd is the best!!! I love Flight of the Conchords too. I think I told you, but do you know The League of Gentelmen? oooh, precious things! :)

Marieaunet a dit…

no!!! i don't know the league of gentlemen!! i'm going to check this!! thanks!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails