19/11/2008

Les jolies robes de Worth

Charles Frederick Worth, ( 1826-1895), est le créateur du concept de couturier et de maison de haute couture. En 1857, il crée sa maison de couture à Paris.
Voici quelques jolies robes glanées ça et là sur le web
(cliquez sur les images pour les voir en plus grand):

1890-95:





1900:


1894:
(Via)
1892:

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit mot pour te dire que même si je ne "cause" plus beaucoup, je passe régulièrement ici. Je suis toujours aussi fan de ton trop joli blog. Bizzz.

Señor R a dit…

La 1894 est la plus réussie d´après moi :)

Marieaunet a dit…

C'est gentil Maxie! je t'envoie plein de bises!

Señor: ouais elle est bien sympa, trés influencée par les kimonos japonais...ce qui n'est pas courant je crois à cette époque.

olivia a dit…

Bonjour, je ne sais pas si vous continuez votre blog, mais je vous remercie d'avoir publié des photos de robes signées Worth. En effet, je suis la petite fille de Jean Charles Worth et ainsi l'arrière petite nièce de Jean Philippe Worth et l'arrière arrière petite fille de Charles Frederick Worth. Je suis intéressée par tout ce qui concerne ma famille, par exemple pouvez vous me dire d'où viennent les photos que vous publiez sur votre blog. Et aussi si vous avez d'autres infos, je serai ravie de les recueillir.
Cordialement
Olivia.worth.van.hoegarden@gmail.com
06 63 26 76 87

Marieaunet a dit…

Bonjour! si si je continue de publier des images tous les jours. On peut trouver ces robes dans cet ouvrage : http://livre.fnac.com/a1832674/Collectif-Fashion?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=5&Fr=0
il y a dessus un ou deux modèles de plus, si vous voulez je peux vous les scanner en haute définition. J'essayerai de rescanner celles ci aussi pour que vous puissiez un peu mieux aprécier les détails. A l'époque j'avais trouvé les images sur le net, mais entre temps j'ai acheté l'ouvrage.
Enchantée de faire votre connaissance. Si je trouve d'autres merveilles, je vous ferai signe!
Merci pour votre mot et votre visite.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails