26/11/2008

Jeu de Mana (samouraïs) made in Kikidesign

"Jeu réalisé à partir de douze cônes à crème de pâtisserie en acier chromé découpés à leur extrèmité et recouverts d'un manteau de cuir bordeau ou ocre/jaune. Des écrous borgnes à ailettes en aluminium brossé constituent les casques des samouraïs. Du fil de cuivre (provenant d'un vieux moteur) relie les manteaux de cuir aux cônes. Plateau de bois massif pyrogravé et verni. Cadre en acier soudé et brossé, patine noire et vernis. Les damyos (chefs du japon médiéval ; les deux pièces maîtresses du jeu) sont plus grands que les dix samouraïs et possèdent un casque différent. La règle du jeu est très simple et s'apprend très rapidement. Les possibilités stratégiques sont énormes. La règle est téléchargeable ici --> mana__rg.pdf. Dimensions du plateau 50 x 50 cm. Hauteur d'un damyo : 7 cm. Plateau muni de pieds réglables à vis."





Pour plus de renseignements rendez-vous ICI, sur Kikidesign plein d'autres jeux à découvrir, tous réalisés avec des pièces de récupération!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oaaah j'avais pas vu que tu avais posté cette note. C'est sympa, merci Marie !
8)

Anonyme a dit…

Je commence à être vraiment mordu de certains jeux de plateau tels que "les pilliers de la terre","draco mundis" et autres "nouveaux mondes"...
Je crois que vais consacrer du temps à en inventer un à ma sauce à l'avenir. Même si ça me prend des années à le mettre au point.
Si je trouve un éditeur emballé, je sais déjà à qui je vais proposer de travailler sur les illustrations ;-)

Marieaunet a dit…

tain ça fait des lustres, peut être 8 ans que j'ai pas joué à un jeu de plateau...c'était avant qu'on achète notre premier pc :-/

ca serait chouette ça que tu invente un jeu! ça doit être interessant à monter comme projet.
huhu moi pour les illu? t'as pas peur lol

Anonyme a dit…

nan j'ai pas peur. T'façon c'est loin d'être concrétisé mon histoire... à suivre donc.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails