08/01/2009

"Lettres d'insultes (mon guide pratique de correspondance institutionnelle et commerciale)" Marwanny*



Parce qu'on a toujours eu envie de répondre à son banquier, au voisin qui fait chier, au père noël qui se gourre toujours, le proprio, l'ANPE ...ce livre vous aidera à mettre à place vos plus odieuses correspondances.
Petit extrait:

"Crédit Fiducial de France
116, avenue des Peupliers
75006 Paris

Objet : Votre offre de souscription au Plan d’investissement Placéo

Messieurs,
Je viens de recevoir dans une même enveloppe mon relevé de compte indiquant un découvert
de 300 euros et une publicité m’invitant à « bénéficier des perspectives de hausse des marchés
mondiaux », grâce à votre placement Placéo.
Puis-je me permettre de vous faire remarquer que si vous ne préleviez pas systématiquement
divers intérêts, frais de dossiers et autres agios dès que je suis à découvert, je ne serais pas dans
le rouge aujourd’hui ?
En me maintenant constamment dans un découvert maîtrisé, vous faites de moi l’une de vos
innombrables vaches à lait et, tous les mois, sans que cela vous coûte le moindre effort, vous
ponctionnez impunément 20 à 30 euros sur mon compte. Chaque année, vous me volez ainsi
environ 300 euros, ce qui m’oblige opportunément à continuer à raquer. Si je le pouvais, je
fermerais ce compte pour aller dans une autre banque, mais vous me tenez par les couilles avec
ce putain de crédit immobilier. La boucle est bouclée : vous êtes une belle bande de gros cons.
Et c’est grâce aux millions de petits pigeons comme moi que, tous les ans, j’ai le plaisir de vous
voir parader, avec vos faces d’anus resplendissantes, pour vous autocongratuler des excellents
résultats financiers du groupe Crédit Fiducial de France.
Vous comprendrez donc, dans vos petites têtes de noeuds mises en valeur par vos belles cravates
et vos raies sur le côté à la con, que je ne donne pas suite à votre offre alléchante de placement
Placéo de mon cul.
De toute façon, il s’agit là d’une autre stratégie pour me piquer un peu plus de blé au quotidien
en ponctionnant votre coquet pourcentage. Vous maîtrisez décidément à la perfection votre rôle
de parasites aussi nuisibles qu’inévitables.
Votre placement Placéo, vous pouvez donc vous le fourrer bien profond. Pour une fois, vous
profiterez du traitement que vous nous faites habituellement subir. Avec un peu de chance, ça
décoincera même les sourires de mange-merdes qu’on peut voir sur vos faces de glands lors de
l’annonce de vos résultats annuels.
PS : Si ça vous intéresse, je peux aussi vous envoyer un schéma permettant de réaliser un
origami en forme de bite avec les brochures promotionnelles de votre putain de placement
Placéo de mes deux – comme ça au moins, vous ne serez pas dépaysés quand vous vous les
enfilerez dans le fion."
Alors moi j'ai envie de dire : C'est fin ça se mange sans faim.
* Du même auteur que "Almanach 365 jours pour réussir MONSIEUR " présenté aujourd'hui dans la rubrique de Daphné Burki de l'Edition Spéciale
Si les insultes c'est votre truc, je vous remets le lien vers le livre de Robert Edouard "Traité d'injurologie" que je vous avais déjà présenté il y a quelque temps.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En petit coup de vent: ça fait pas mal de temps que je suis ton blog, tu fais des dessins magnifiques j'aime beaucoup *-*. Aucun rapport avec le billet: je traînais sur les soldes de French Connection, une robe m'a fait penser à ta Domination Dress (il me semble ^^):
http://www.frenchconnection.com/product/womens+Dresses/71I8O/Martinez+Dress.htm
Ils ont de très belles robes en tout cas :) http://www.frenchconnection.com/product/womens+Dresses/71P8G/Shining+Dress.htm
Bon, c'était juste au cas où ça te plairait, qui sait :)
Passe une bonne soirée et bonne continuation *_*
Anne.

Marieaunet a dit…

Salut Anne! Merci pour ton commentaire il m'a fait beaucoup plaisir! Je suis ravie que mes dessins te plaisent!
Oh en effet il y a de jolies choses sur ce site...malheureusement ma CB a un peu trop fumé pour noël et je suis à sec, je ne peux faire aucune solde! snif
bises! et merci pour le lien!

Anonyme a dit…

Moi sava je suis riche

Marieaunet a dit…

c'est vrai petit chat? tu veux m'offrir une robe alors?

Anonyme a dit…

Étant supérieur à-vous tous investir serait plutôt plus profitable.

Marieaunet a dit…

Ben investi dans une robe, une robe trés chère si tu insistes ça ne me pose pas de problème.

Anonyme a dit…

Trop fort les gens de nos jours quand même

Marieaunet a dit…

c'est ben vrrrrai ça mon bon monsieur!

Anonyme a dit…

Bravo à la succulente vulgarité tant légitime!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails