09/09/2008

Pour les 70 ans du magicien d'Oz des créateurs repensent la chaussure de Dorothy

Les fameuses chaussures à sequins de Dorothy, portées en 1939 par Julie Garland dans le Magicien d'Oz. Elles ont été dessinées par le designer d'Hollywood Gilbert Adrian, 1938:





Quelques croquis et réalisations pour l'anniversaire du film...à quoi ressembleraient les chaussures de Dorothy aujourd'hui?



Modèle imaginé par Sergio Rossi:



Modèle de Botkier:





Modèle de Moschino:






Modèle de Gwen Stefani pour L.A.M.B :





Modèle de Jimmy Choo:





Modèle d'Oscar de la Renta:






Modèle de Tuleh:



Modèle d'A. Testoni:



Modèle de Diane Von Furstenberg:



Modèle d'Alberta Ferretti:



Modèle de Guiseppe-Zanotti:


Une vente aux enchère est organisée au profit de la fondation "Elizabeth Glaser Pediatric AIDS".

9 commentaires:

Unknown a dit…

Moi je dis Vive les Tongs ! (et content d'etre un mec quand on voit ce genre de choses);)

Anonyme a dit…

Wow, elles sont quasiment toutes superbes!

Marieaunet a dit…

avoir de beaux talons rouges: mon rêve!

Marieaunet a dit…

je crois que mes préférées sont les Moschino, j'adore l'idée que chaque chaussure porte un demi noeud papillon qui en forme un gros quand les pieds se resserrent!
et les pieds se resserrent forcément pour pourvoir claquer des talons et rentrer à la maison!

Unknown a dit…

Le croquis de Botkier fait un peu Tex Avery, je suis sur que ça irait à merveille à Jessica Rabbits, la femme de Roger.

Unknown a dit…

Oui tout à fait d'accord avec toi Marie, mention très bien pour les Moschino !

Marraine a dit…

j'ai quand même un doute sur le côté pratique: Comment aller gambader sur la route de briques jaunes avec des talons pareils sans se casser la gueule?... ça me laisse perplexe.

Anonyme a dit…

Idem for me, c'est Moschino. Décidemment, je n'aime pas J.Choo.

Marieaunet a dit…

nan mais là pas de problème pour marcher avec des talons comme ça sur une route de brique jaune, si tu as l'épouvantail et l'homme de fer blanc pour te tenir de chaque côté!
moi j'aime pas celle de Gwen Stefani, elles font trop petasse...ou alors c'est parce que je trouve qu'elle même fait pétasse et que ça fausse mon jugement ;-) krkr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails