14/09/2008

Bon maintenant ça suffit!



Arrêtez s'il vous plait d'envoyer des chaînes et surtout d'y croire!

Non le mail que vous avez envoyé à 10 contacts (vos potes) ne va pas aider une petite fille à survivre, non vous ne sauverez pas d'arbres de la forêt amazonienne, non le voeu que vous avez fait ne se réalisera pas, NON vous ne gagnerez pas des millions, NON vous ne perdrez pas votre compte MSN si vous ne faites pas suivre le mail. Même le pauvre petit garçon qui a besoin de sang est un canular bien souvent, sans parler des gentils mails "attention alerte virus! faites suivre" qui sont comme les précedents exemples le plus souvent voués uniquement à collecter des adresses mails, futures victimes de spam, ou de virus. Dans le meilleur des cas ça sera pour de la pub et donc pour vous pourrir votre pc.

Alors on arrête d'être naïf deux secondes et on stope les chaînes. Et surtout on VERIFIE l'intégrité du contenu en allant sur un petit site utile: http://www.hoaxkiller.fr/index.htm

Un lien pour vous expliquer le spam et vous verrez qu'il vient d'un des sketch des Monty python: ICI

pps: justement les pps, j'ai tendance à ne pas faire confiance à ce genre de support, qui en général est la forme que prend une chaîne, et qui peut executer un code.
Non seulement les pps sont souvent super moches et pas franchement drôles, mais en plus ils peuvent contenir des saloperies. Alors ça aussi, si vous pouviez arrêter de les faire suivre on perdra pas grand chose. Parce que vous remarquerez que les pps contiennent toujours des sujets larmoyants, ou des choses mignonnes, qui vous invitent à faire des voeux, à envoyer des mails à vos amis pour leur dire que vous les aimez, bref ils utilisent les même techniques faisant appel aux sentiments des gens, je trouve ça minable.

Ces pps...tous aussi laids les uns que les autres, sûrement faits par des ophtalmo sadiques, vous rendent presque aveugles tellement les couleurs piquent les yeux. Non mais blague à part...qui fait ça bon sang? les mêmes que les blagues carambar? des secrétaires qui s'emmerdent? mystère.

15 commentaires:

Marraine a dit…

Oh oh, Marie a encore reçu des mails à la chaine, et Marie pousse encore une gueulante... et Marie a bien raison!
;-)

Anonyme a dit…

et je peux faire suivre cette note à tous les contacts qui inondent ma boite de ce genre de trucs ?
:-(

Anonyme a dit…

et je peux faire suivre cette note à tous les contacts qui inondent ma boite de ce genre de trucs ?
:-(

Señor R a dit…

Amen je dis amen :)complétement d´accord et même avec ce que tu dis des pps enmerdant avec toutes ces images chouchoutes a la noix. Tout ceux qui circulent en espagnole sont fait en Sud-Amérique ou alors par des Sud-Américain vu l´accent. C´est vu qu´ils ont plein de temps de ce côté la. Mois il y a longtemps que je leurs aie déclaré la guerre.

Marieaunet a dit…

Marraine: krkrk ui! mais le pire c'est que chaque fois je prends la peine d'expliquer et encore expliquer et ça rentre par une oreille et ça ressort par une autre! en effet comment résister aux blagues homme versus femme et aux bisounours qui vous aiment tant!! hein? c'est trop dur.

Veron: bien sûr tu peux!et même tu dois!!!

maintenant dès que je reçois des chaines, style les gitans qui vous endorment avec du faux parfum pour vous voler vos cheveux en vue d'en faire des cordes de guitare, je vais sur hoaxbuster, je cherche le démenti, je le renvoie à celui ou celle qui m'a envoyé la chaine et je lui demande de renvoyer le démenti à tous ses contacts. mais je sais qu'ils ne le font JAMAIS parce que sinon je recevrai moi même mon dementis etant dans la liste des contacts.
ça m'agace mon dieu que ça m'agace.

senor: mais le pire tu vois c'est que je sais qu'en faisant cette note je passe pour une vilaine. chaque fois que je renvoie les mails de chaines avec un texte expliquant que c'est une connerie, je passe pour une méchante!
c'est dingue hein?
je fais pas le poids face aux bisounours qui t'aiment

Señor R a dit…

Ça fait rien si ont nous prends pour des vilains méchant qui ne savent pas apprécier la bonté des images non aptes pour diabétique (a cause du niveau de sucre par pixel au carré) Faux leur faire la guerre!!!! Aux barricades!!! jajajajajaja

Anonyme a dit…

Ca fait une eternité que j'ai pas reçu de mail...je crois que de renvoyer à son destinataire "retire moi de tes adresses pour ce qui est des chaines, parce que ça te fait vraiment passer pour un gros tacheron à mes yeux" doit etre efficace!

Anonyme a dit…

Je suis trop trop trop gentille, je me contente de les effacer sans lire...

J'ai horreur des pps de dauphins, images de coucher de soleil, maximes sur l'amitié, chatons...

Pourtant, j'aime les amis et les chatons, mais pas en PPS...De toutes façons je deteste tous ces machins larmoyants confits de nunucherie...( ouais je suis une mechante au fond aussi)

Anonyme a dit…

Moi je me suis toujours demandé si la petite fille mourrait vraiment si on n'envoie pas le message à 36000 personnes, ne pas répondre me donnait toujours l'impression d'être un super génie du mal (ce que je trouvait assez cool, il faut bien dire...) mais si c'est rien que des conneries, ça veux dire qu'aucune petite fille n'est morte à cause de moi? Et que j'ai éclaté d'un rire sardonique devant mon écran pour rien à chaque fois?

Quelle cruelle désillusion :(

Unknown a dit…

Si tu savais comme ça me démange d'envoyer ta note à ma secrétaire qui m'innonde de conneries ppsées ! Moches, pas drôles, parfois vulgaires et surtout INUTILES, tout ce que j'aime.
Bon la seule consolation c'est que je ne suis pas la seule à le penser manifestement !

Marieaunet a dit…

vous l'avez dit c'ets super relou
en plus des fois y a es gens qui t'envoient ça..t'hallucines complet, tu pensais pas ça d'eux! perso c'est cash t'es plus dans mes petits papiers.

non mais serieux Anna K, y a rien dis lui à ta secretaire! tu vas la voir, tu lui expliques que de faire suivre des mails de chaine et des pps c'est une conduite à risque, qu'il peut y avoir des virus, t'as pas besoin de lui dire que c'est une grosse beauf à dauphin. tu lui dis juste de ne plus t'envoyer ça, que tu ne souhaites pas être bardée de spam et de virus par sa faute. que son comportement n'est pas professionnel, et toc.

Anonyme a dit…

C'est quoi des pps ? J'ai jamais reçu ça moi. Visiblement j'ai rien loupé :-)

Anonyme a dit…

Arf, j'avais pas vu le lien hoaxkiller

Anonyme a dit…

a partir d'aujourd'hui je réponds en donnant le lien vers cet article !
du 2 en 1 ... ils découvre ce que je pense de leur mails et ......ils sont séduits par ton site !

Marieaunet a dit…

huhu en voilà une idée qu'elle est bonne ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails