26/11/2009

Les catacombes capucines de Palerme


via

4 commentaires:

Fred a dit…

Il faut voir le bouquin (hélas introuvable) du photographe cubain Jesse A. Fernandez : Momies de Palerme. Je n'ai pas trouvé de photos sur le net, à part des scan que j'ai fait pour un exemplaire que je vend, ici (c'est mon métier) : http://cgi.ebay.fr/Photographie-MOMIES-de-PALERME-Jesse-A-Fernandez-1980_W0QQitemZ400074778859QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item5d2650a8eb

Marieaunet a dit…

elle est de lui cette photo? décidement t'es trop balese ^^
c'est clair que ces catacombes ont l'air extraordinaire, je me demande si ce ne sont pas celles là que l'on voit au début du Nosferatu de Herzog
http://www.youtube.com/watch?v=AxE4yITfRLo
si je crois bien.

Fred a dit…

Je suis relativement balaise que dans les vieux trucs^^. Je suis bien content de trouver plein de choses que je ne connais pas sur ton blog.
Quant à la photo, elle n'est pas dans le livre et elle ne ressemble pas au travail de Fernandez. Je dirais qu'elle semble plus ancienne.
Les momies exposées dans le générique du Nosferatu ne sont probablement pas à Palerme, celles-ci sont presque toute habillées (des écclésiastiques pour les plus anciennes, ensuite la bourgeoisie palermitaine s'y est mis). Il y a d'autres lieux comme ça en Espagne et en Amérique latine, c'est très latin tout ça.

Marieaunet a dit…

Ouais t'as raison (encore pfff ^^ ) je viens de faire une recherche, les momies que l'on voit dans le générique du Nosferatu d'Herzog sont celles de Guanajuato au Mexique !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails