03/06/2009

Pop Rock & Colegram - Solé, Dister, Gotlib








Cliquez pour agrandir

6 commentaires:

Bungalowbill a dit…

Ah, ça me fait plaisir de voir ça!
Tout le monde connait le mythique Gotlib mais on ne rend pas assez hommage à Solé, qui fait peut être plus d'illustration que de bande dessinée.
Certaines de ses illustrations sont connues de tous, comme celle du guide du routard, ou bien l'affiche du Pére Noël est une ordure.
Et puis c'est un fou de musique.
Le dessin de la premiére page a d'ailleurs était utilisé (sans l'autorisation de l'auteur) pour illustré la pochette d'un bootleg.

imposture a dit…

Ahhh quel pied de revoir ça !
Des paquets de souvenirs : Zappa of course (mais tu sais que je suis un fondu de FZ, c'est plus un secret) et la lecture de Pilote quand j'étais ado et aussi de Fluide Glacial à ses débuts.
Solé a fait plein de BD où il reprenait des chansons célèbres (j'ai un souvenir particulièrement hot de Lovely Rita des Beatles…) et illustré pas mal de bouquins de rock dans les 70's…
Un grand.
Thank's !

imposture a dit…

Bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=kf8TM4CIk5g

Marieaunet a dit…

Je vous scannerai d'autres planches. Puisque tu en parles je vous ferai celle sur les Beatles ce soir.
merci pour la video!^^

cynoque a dit…

très bon solé alexis gotlib... cet album bd est à avoir dans sa bdtheque malheureusement quand je l'ai acheté il était à couverture souple, et je préfère les dures... mais ça n'enlève rien au charme de cette bd

Anonyme a dit…

Technique unique, ça déborde de détails aussi ennivrants les un que les autres. C'est d'un style baroque voire perturbant d'érotisme, que j'apprécie beaucoup. Les gens ont eu de la chance de connaître cette époque!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails