03/11/2010

Inside my eyes - Angiography

11 commentaires:

Hubert de Lartigue a dit…

T'as de beaux yeux te sais? :)

Marieaunet a dit…

^^ merci. 'fin dedans ils ne sont pas en grande forme, cela dit ils ont eu l'air de passionner tous les étudiants de l'étage :-s

Fred a dit…

Fragment d'un striptease ultime ? ^^

Nicks a dit…

C'est douloureux comme examen ?

Marieaunet a dit…

On t'injecte un produit fluo, et on te balance des flash dans les yeux pour les prendre en photo. La première angiographie qu'on m'a faite en 2003 était assez désagréable, le produit m'avait donné la nausée, et les flashs étaient si fort que je pouvais plus garder les yeux ouvert, on se serait cru dans orange mécanique. Ce matin c'était beaucoup mieux, les flashs n'étaient pas si fort, le matériel plus moderne sans doute, et le produit ne m'a pas rendu malade ^^

Nicks a dit…

Tant mieux !

Eric a dit…

T'as le verdict ? L'est malade cet œil zou quoi ?

Marieaunet a dit…

Oui ils sont mal en point. J'ai un début de cataracte sur l'oeil gauche, ou le droit je sais plus, et d'autres trucs pas cool signe d'une grosse inflammation du fond de l'oeil. Une uvéite postérieure quoi.
Ils veulent me refaire un bilan complet à Montpellier dans un service spécial pour les uvéites, ils continuent de chercher la cause, pour mieux me soigner, et pour que je ne sois plus sous cortisone à si fortes doses, histoire que je ne me tape pas une ostéoporose à 40 ans quoi.

Anonyme a dit…

Courage Marie, il n'y a aucun obstacle que tes yeux ne soient capables de surmonter,,,, ni toi d'ailleurs !

Nicks a dit…

Bon courage Marie ! C'est chiant tous ces examens mais ça en vaut la peine. Au moins les médecins ont l'air de faire l'effort de comprendre ce qui n'est pas toujours le cas...

Marieaunet a dit…

Merci Anonyme :)
Nicks: oui pour une fois!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails