08/10/2008

Eli Effenberger




Cliquez sur les images pour les agrandir

6 commentaires:

Angeoun a dit…

wah! ça va très Trevor Brown!!!

Angeoun a dit…

ça fait je veux dire :D

Marieaunet a dit…

ouais exact.
j'en parlais à mon mari de trevor brown hier, parce qu'on discutait des illustrations de ce type, qui mettent en scène des personnages qui sont en fait des enfants, dans des situations un peu morbides ou à connotation sexuelle. Et je lui disais que je ne voyais pas de connotation pédophile dans ces images, je sais pas si c'est parce que j'en vois beaucoup que je les "vois" plus vraiment comme on devrait les voir, sans compter le fait qu'avant qu'une image me choque il en faut. Et c'est vrai qu'une fois on m'avait dit que c'était douteux d'aimer Trevor brown ou ce genre d'image.
je me demande si c'est moi qui est tort ou si ce sont les gens qui finalement ont un regard malsain. Je ne suis même pas sure de voir des enfants là dedans.
c'est sans doute moi qui deraille

Angeoun a dit…

t'inquiètes! j'aime aussi les illustrations de Trevor Brown (peut etre pas toutes mais la plus part) pour moi c'est juste un univers fictif différent que ce genre d'artiste développe s'éloignant du moral dont le but premier est peut être de choquer par le caractère "mal sain" mais surtout surprendre et intriguer avec des situations aux quels on ne s'attend pas et y trouver du "beau?" malgré leur morbidité.
merci de m'avoir faite découvrir un autre artiste dans le même style ;)

Caixão a dit…

j'aime aussi beaucoup Trevor Brown (par contre je trouve que Eli Effenberger a un style vachement plus maniéré, que j'aime moins, enfin en même temps je me base juste sur les 4 images que tu postes là, je connaissais pas avant, mais je m'égare...) et c'est vrai que certains de ces dessins sont assez sulfureux, mais de là à dire que c'est "douteux" d'aimer ça, je vois pas trop pourquoi...
C'est de l'art, pas des vidéos pornos!
Et s'il y a un domaine dans lequel on peut tout se permettre c'est bien l'art, non? La moralité n'a rien à faire là dedans, du moment qu'une oeuvre est de qualitié, originale et expressive, c'est du bon pour moi, tant pis si ça choque les midinettes... Je vois pas comment on peut parler d'une oeuvre d'art en terme de morale ou dire "c'est pas sain". Enfin, c'est vrai quand même que certaines oeuvres font passer des messages assez dégueus (et encore l'oeuvre en elle même peut être très chouette) mais c'est de loin pas le cas de Trevor Brown :)

Marieaunet a dit…

et ouais mais tu as des gens qui se choquent facilement et pour pas grand chose.qui cherchent le mal partout, et finalement je crois que la perversité est plus dans le regardeur que dans l'oeuvre elle même.
je me souviens d'une expo, je sais plus où, où on pouvait voir des nus d'enfants. Pas dans des positions tendancieuses, non des nus, juste comme ça. L'artiste avait été qualifié de pervers, de pédophile parce qu'il photographiait des enfants nus.
Qu'est ce qu'il y avait pas comme peintre pédophiles avant l'arrivée de la psychanalyse putain! le moindre angelot est un enfant tout nu! lol Avant un enfant nu signifiait la pureté et l'innocence, c'était beau, c'était génial. Aujourd'hui, tu peins un enfant nu tu es une perverse, tu es sales tu as de drôles de préoccupations.
Et Trevor Brown c'est sûr que son imagerie est trés connotée sexuellement, ses sujets sont des enfants et des poupées, il n'est pas un pédophile ou un pervers, et aimé ça, ne veut pas dire que l'on en soit un non plus.
Mais tu auras toujours une maman dans les pattes pour te dire "nan mais beurk quoi t'es folle d'aimer ça!"
POur les gens l'art c'est les chromos du pont du gard, alors trevor brown tu penses ça leur passe par dessus la jambe.
moi je m'en fou, au moins une chose est sûre c'est que j'ai pas de perversité dans mon regard et je ne vois pas d'allusions pédiphiles partout.
c'est pour cette raison que j'ai jamais posté de Trevor Brown sur mon blog, parce que je sais qu'on va me faire chier avec.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails