16/10/2009

Les nouvelles sculptures de Jim Skull

Timothy Leary:





Andree Putman:




Agatha Ruiz de la Prada:





Agatha sera exposée au Showoff 2009 de la Fiac à partir de mercredi à la Galerie Bailly Contemporain.
Jim Skull Gallery


Galerie Bailly Contemporain
25, quai Voltaire - 75007 Paris
Tel : 01 42 60 36 47
Fax : 01 42 60 54 9

Note précédente sur le même artiste

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Brunette,

Le sculpteur est-il parti de la forme originale des crânes ? Je crois que celui de Thimothy Leary avait été conservé. Je suis novice en art contemporain et j'en ai une approche assez basique mais je suis sincère dans l'effet qu'il peut avoir sur moi et j'ai beaucoup aimé notamment la première sculpture. Tu saurais me donner ton regard dessus de façon simple ? J'y vois pour ma part un système nerveux individualisé et stylisé avec tout ce que ça implique mais je ne connais pas les autres personnages sculptés.

Amicalement,

BG.

Marieaunet a dit…

Il y a sur le site de l'artiste une petite bio qui donne quelques indices sur l'approche que l'on peut avoir de son travail. J'y vois plus quelque chose de l'ordre du sacré, du rituel, inspiré de pratiques primitives. Le fait qu'il ai changé de matériau sur les dernieres sculptures est interessant aussi, ça laisse entrevoir comment une culture primitive peut adapter un rituel ancien avec des techniques modernes, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ca me fait penser d'un seul coup à ces tribues qui vivent encore selon d'anciennes traditions, mais qui commencent à porter des vêtements modernes. L'intrusion du monde moderne dans le rituel ancien et primitif, l'intrusion du profane dans le sacré...je trouve ça troublant.
Maintenant libre à toi d'y voir ce que tu veux y voir.
je ne pense pas qu'il parte de la forme originale des crânes. L'idée d'un systeme nerveux stylisé est interessante aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Effectivement je n'avais perçu la dimension "totem" (?) et le mélange entre des crânes et des matériaux aussi kitsch que les fils à scoubidou rendent le "timothy leary" assez inquiétant. Quand on dégage le système nerveux d'un être humain, son extrémité (lombaire et sacrée) comporte une série de nerfs qui retombent exactement comme les fils de la traîne de la sculpture. Le reste n'est qu'un ensemble d'impressions et pas faciles à faire partager mais je suis très heureux que tu prennes le temps de raconter ton regard sur ces choses.

Amicalement,

BG.

PS: j'espère que tu n'as pas trouvé le "Brunette" trop audacieux c'est avant tout un clin d'œil ;)

Marieaunet a dit…

^^ non ça va tu peux m'appeler comme ça si tu veux ;-)

KanKan a dit…

La deuxieme on dirait Chtulhu.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails